vendredi 11 août 2017

Deux jours au parc Legoland de Billund au Danemark - printemps 2017

Au mois de juin, la meute a entrepris une grande vadrouille du côté du Sud de la Suède, et comme notre route passait par le Danemark, Papa Loup et Maman Louve avait prévu une petite surprise pour leurs louveteaux : deux journées dans le parc Legoland de Billund !

Nous sommes arrivés au camping Holiday Park le mardi 30 mai en fin d'après-midi, ce qui nous a laissé le temps de découvrir la décoration en Lego du camping et les nombreux espaces de jeux, grâce à une chasse au trésor organisée pour les nouveaux arrivants.

Danemark-legoland-camping-billund-loups
Loup, notre mascotte avec ses congénères en Lego



Danemark-legoland-camping-billund-structures-lego
Quelques unes des jolies structures en Lego qui décorent le camping

Danemark-legoland-camping-billund-ninjago
La zone consacrée à l'univers des Ninjago

Danemark-legoland-camping-billund-aire-jeux
L'aire de jeux préférée de Moyen Loup

Le lendemain matin, il était enfin temps de découvrir le Legoland, situé à moins de 500 mètres du camping. Ce parc, ouvert depuis 1968, ne regroupe pas moins de 65 millions de briques de Lego qui ont été utilisées pour créer toute la décoration du parc et de ses attractions.

Danemark-legoland-billund-entree
La meute devant l'entrée du Legoland de Billund

Le Legoland est divisé en neuf zones :

- le Miniland : c'est la zone la plus ancienne du parc, où ont été reconstitués des villes, des monuments et même des scènes des films Starwars grâce à 20 millions de briques de Lego !!
On y trouve également plusieurs attractions familiales, comme le Caterpillar, le Lego Safari, avec ses magnifiques reproductions de la faune africaine, le Frog Hopper ou encore les Miniboats et ses reproductions de monuments célèbres du monde entier.
Les manèges de cette zone sont plutôt destinés aux jeunes enfants, et Petit Loup s'y est vraiment bien amusé, mais ses deux grands frères en ont également profité un peu.

Danemark-legoland-billund-miniland-nyhavn
Reproduction du Nyhavn, un canal du centre de Copenhague (3.5 millions de briques)

Danemark-legoland-billund-miniland-starwars
Pour les amateurs de Starwars...

Danemark-legoland-billund-miniland-safari
Quelques unes des reproductions d'animaux de la savane africaine du Lego Safari

Danemark-legoland-billund-miniland-frog-hopper
Les louveteaux dans le Frog Hopper

Danemark-legoland-billund-miniland-miniboats
Papa Loup et Petit Loup au milieu des reproductions de monuments célèbres de l'attraction Miniboats

 - le Pirate Land : comme son nom l'indique, cette zone regroupe des attractions sur le thème des pirates, dont l'excellent Pirate Splash Battle, où les passagers embarqués sur des bateaux doivent combattre, grâce à des canons à eau à manivelle, les autres participants, ainsi que les visiteurs sur la terre ferme où sont disposés d'autres canons.
Une attraction vraiment très fun, car tout le monde joue le jeu et on finit vite trempés !! Un seul bémol : le séchoir à la sortie était payant, et comme nous n'avions pas de couronnes danoises, impossible de nous sécher...

Danemark-legoland-billund-pirate-land-lighthouse
Maman Louve et Petit Loup à l'ascension du Lighthouse

Danemark-legoland-billund-pirate-land-attractions
Deux attractions du Pirate Land : le Pirate Splash Battle (à gauche) et le Pirate Boats (au centre)

- le Knights' Kingdom : nous avons assisté à un spectacle de cascadeurs comiques, le King's Castle Show, où un méchant sorcier cherche à s'emparer de la brique de Lego en or appartenant à un roi et sa fille.

Une petite pause distrayante avant de découvrir un premier coaster accessible aux enfants à partir de 1 mètre, The Dragon, et que Petit Loup a donc pu essayer. Verdict : les louveteaux ont adoré tous les 3, et comme il y avait vraiment peu de monde aux attractions, nous avons pu y retourner plusieurs fois.

Dans cette zone, il y a également le Vikings River Splash, une attraction de type "rivière canadienne" sur le thème des Vikings et de la mythologie nordique, avec une belle chute de 8 mètres à la fin. Un coup de cœur pour Grand Loup, amateur de cet univers.

Danemark-legoland-billund-knight-kingdom-dragon-coaster
Maman Louve et les louveteaux dans The Dragon

Danemark-legoland-billund-knight-kingdom-viking-river-splash
Jörmungand, gigantesque serpent de mer, fils du dieu Loki dans la mythologie nordique

- l'Adventure Land regroupe quatre attractions qui ont eu beaucoup de succès auprès de la meute :
- le X-treme racers, un coaster plutôt classique,
- le Jungle racers, un manège où les passagers pilotent un hydroglisseur en évitant les explosions d'eau provoquées par les autres visiteurs,
- The temple, une attraction sur le thème de l'Egypte où il faut tirer sur toutes les cibles présentes dans la décoration pour gagner le plus de points possibles,
- le Falck Fire Brigade. Une attraction originale puisqu'il s'agit d'une compétition amicale entre plusieurs groupes/familles où il faut être le plus rapide à actionner la pompe permettant de conduire son camion de pompier jusqu'à un bâtiment en feu, éteindre celui-ci et revenir à la caserne. Un bon moment de rigolade pour toute la meute !

- le Polar Land : c'est là où se trouve le meilleur coaster du parc, le polar X-plorer. Son intérêt repose sur  sa décoration avec des animaux polaires en Lego (et en vrai aussi car il y a un bassin avec des manchots à la sortie de l'attraction) et surtout sur un élément de surprise : une chute libre de 5 mètres en cours de route...

Maman Louve, Grand Loup et Moyen Loup ont également essayé le Ice Pilots School, une cabine avec un bras articulé qui propulse ses passagers selon les figures qu'ils ont eux-mêmes choisies avant de grimper à l'intérieur. Le principe est vraiment sympa, mais l'attente a été très longue à cause de problèmes techniques. Dommage... C'est l'une des seules attractions du Legoland que nous n'avons faites qu'une fois à cause de cela.

Danemark-legoland-billund-polar-land-coaster
Maman Louve, Grand Loup et Moyen Loup dans le Polar X-plorer

- le Legoredo Town que l'on a adoré pour son ambiance et surtout deux de ses attractions.
D'abord le Lego Canoe, une attraction de type rivière canadienne, qui est sans doute celle que l'on a faite le plus de fois au cours de nos deux jours sur place. Toute la décoration sur le thème de la faune d'Amérique du Nord qui borde la rivière est vraiment magnifique, il y a même des hauts-parleurs qui diffusent les cris des animaux à proximité des constructions. Bisons, couguars, ours, loups, serpent à sonnette, castors, chiens de prairie et bien d'autres, on s'y croirait...
Puis la maison hantée Ghost - The Haunted House, avec son lot de surprises à l'intérieur puisqu'on y trouve notamment un labyrinthe de miroirs et une attraction de type chute libre de 8 mètres.

Danemark-legoland-billund-legoredo-town-lego-canoe
Maman Louve et les louveteaux dans le Lego Canoe

Danemark-legoland-billund-legoredo-town-mont-rushmore
Le Mont Rushmore en Lego !!

Danemark-legoland-billund-legoredo-town-maison-hantee-araignee
L'imposante gardienne de la maison hantée...

- le Ninjago World, un monde de défis pour acquérir les capacités d'un ninja. Parmi ceux-ci : traverser un couloirs sans toucher les rayons laser, parcourir un mur d'escalade horizontal et surtout, apprendre à maîtriser les éléments dans l'attraction Ninjago The Ride.
Dans cette aventure en 3 dimensions, il faut projeter des boules d'énergie virtuelles sur la multitude d'ennemis qui surgissent devant vous au cours des différents tableaux. Une attraction qui a eu du succès auprès des louveteaux, moins auprès de Maman Louve qui a eu du mal à comprendre comment jouer.

Danemark-legoland-billund-ninjago-world-dragon
Un des dragons du Ninjago World

- le Duplo Land : Petit Loup, malgré son intérêt marqué pour les Duplos, n'a pas voulu aller essayer les manèges de cet endroit réservée aux très jeunes enfants.

Danemark-legoland-billund-duplo-land-lion-louveteaux
Les louveteaux ont rencontré un gros lion facétieux près du Duplo Land

- l'Imagination Zone : dans cette zone, sont regroupés un cinéma qui projette un film d'animation Lego en 4D, une reproduction à taille réelle d'un vaisseau de Starwars, le X-wing, ainsi que l'aquarium Atlantis.

Les louveteaux n'ont pas voulu assister à une séance de cinéma 4D, alors nous nous sommes contentés de visiter l'aquarium, de taille modeste, mais dont l'intérêt repose une nouvelle fois sur la décoration en Lego à l'intérieur même des bassins.

Danemark-legoland-billund-atlantis-sea-life
L'aquarium Atlantis 

Le Legoland de Billund est un parc familial, qui peut facilement se visiter en une journée hors-saison car nous n'avons jamais fait la queue ou presque (hormis pour le Ice-Pilots School).
La décoration est vraiment un des atouts du parc, d'autant plus qu'il y a de nombreux panneaux explicatifs, qui indiquent notamment le nombre de briques nécessaire pour les constructions.
Malgré sa petite superficie (10 ha), nous avons apprécié la variété des attractions, même si elles peuvent être d'un intérêt plus limité pour les amateurs de sensations fortes. De notre côté, tous les membres de la meute y ont trouvé leur compte et ont passé un très bon moment.

Pour conclure sur notre visite au parc Legoland, voici l'avis des louveteaux :
Grand Loup : "Il y a beaucoup d'attractions que j'ai aimées, comme la maison hantée, les Vikings, et le Ninja Go World."
Moyen Loup : "Dans la maison hantée, il y avait un manège à la fin que j'ai trouvé génial, je l'ai fait 5 fois !! Les constructions en Lego étaient vraiment magnifiques, surtout l'araignée devant la maison hantée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire