jeudi 8 septembre 2016

Slovénie 2016 #11 : les prairies calcaires de Beca

Samedi 7 mai

Après notre dernière nuit en Slovénie, nous faisons route vers l'ouest en vue d'une promenade autour du village de Beca.
La route indiquée sur la carte du coin se trouve être, comme nous l'avons souvent constaté en Slovénie, un chemin de terre assez étroit par endroit, alors nous laissons vite le fourgon par peur de nous retrouver en mauvaise posture et nous continuons à pieds.
Le soleil brille pour le moment et nous partons à la recherche de reptiles au bord des prairies calcaires. Malheureusement, le bord du chemin est clôturé et nous ne pouvons pas explorer les prairies de façon efficace, mais nous avons quand même la chance de pouvoir observer et photographier plusieurs lézards ainsi que des orchidées.


rucher-camion-beca-slovenie
Rucher-camion


podarcis-melisellensis-beca-slovenie
Dalmatian wall lizard (Podarcis melisellensis), un cousin slovène de notre lézard des murailles

cephalanthera-longifolia-beca-slovenie
Orchidée sauvage : Céphalanthère à longues feuilles (Cephalanthera longifolia)

moyen-loup-fourgon-beca-slovenie
Moyen Loup sur un fourgon perché...

petit-loup-beca-slovenie
Yeah !!

Après le repas de midi, pris dans le fourgon, le temps tourne à l'orage et les premières gouttes de pluie tombent sur nous.
Nous reprenons la route pour la grande ville de Koper, tout près de l'Italie, pour faire le plein d'essence et observer quelques oiseaux dispersés sur une lagune protégée, qui se trouve au beau milieu de la zone industrielle. Après seulement quelques minutes, l'orage est déjà sur nous... Il est temps pour nous de quitter la Slovénie. Nous passons la frontière italienne vers 15h30 sous des trombes d'eau, comme à l'aller...
Après une nuit passée dans un camping en Italie, nous arrivons dans notre chez-nous dans l'après-midi.
Un peu moins de 3000 km parcourus dans notre tanière mobile et de beaux souvenirs plein la tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire