lundi 22 août 2016

Slovénie 2016 #7 : découverte de Ljubljana

Mardi 3 mai

Le soleil est enfin là et le moral de la meute remonte en flèche !
Du camping, nous prenons le bus n°6 en direction du centre-ville de Ljubljana. Arrivés sur place, nous nous dirigeons vers la rivière Ljubljanica pour admirer le triple pont et faire un tour sur la place Prešeren où l'on peut admirer l'Eglise franciscaine de l'Annonciation, puis nous nous rendons vers le pont des dragons (le dragon étant le symbole de la ville de Ljubljana).

disco-bar-squelette-ljubljana-slovenie



riviere-ljubljanica-ljubljana-slovenie
La rivière Ljubljanica

eglise-franciscaine-annonciation-ljubljana-slovenie
L'Eglise franciscaine de l'Annonciation
triple-pont-ljubljana-slovenie
Le triple pont

pont-dragons-ljubljana-slovenie
Un des gardiens du pont des dragons


Le funiculaire nous emmène ensuite jusqu'au château qui surplombe la capitale. De la tour, nous avons une vue panoramique de toute la ville avec les Alpes juliennes dans le fond.
Le reste de la visite du château est plutôt classique, mais le coup de cœur de la journée de la meute est attribué au musée de la marionnette, situé dans l'enceinte du château. Inauguré en 2015, ce musée présente l'histoire des arts de la marionnette en Slovénie, mais dispose également de toute une partie où les visiteurs peuvent s'essayer aux différentes techniques de cet art. Les louveteaux ont donc passé un long moment à créer des scénettes en ombres chinoises, avec des marionnettes à main ou encore à fils. Papa Loup et Maman Louve se sont bien amusés aussi...

cour-chateau-ljubljana-slovenie
Cour du château de Ljubljana

exposition-sicoe-chateau-ljubljana-slovenie
Exposition de l'artiste Silvester Plotajs Sicoe

cellules-chateau-ljubljana-slovenie
Visite des cellules du château
panorama-ljubljana-slovenie
Vue de Ljubljana et des montagnes du Triglav depuis la tour du château
canon-chateau-ljubljana-slovenie

parc-chateau-ljubljana-slovenie
Petite pause dans le jardin du château


Après avoir fait un tour dans le parc du château à la recherche de quelques géocaches, la meute reprend le funiculaire pour revenir au centre-ville et aller se balader dans le parc de Tivoli.
Ce parc est le plus grand de Ljubljana et s'étend sur près de 500 hectares ! Nous n'avons pas le temps d'en faire le tour, malheureusement, car la journée est bien avancée. Nous commençons par visiter une exposition photographique du National Geographic dans une des allées principales, puis nous passons le reste de l'après-midi dans la grande aire de jeux pour enfants aménagée dans le parc.
Voilà qui termine notre visite à Ljubljana, nous avons beaucoup aimé cette capitale à taille humaine. Demain, changement de décor, car nous partons dans le parc national du Triglav.

louveteaux-parc-tivoli-ljubljana-slovenie
Les louveteaux se prennent pour des petits singes dans le parc Tivoli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire