lundi 4 juillet 2016

Slovénie 2016 #5 : Kocevje

Dimanche 1er mai

Ce matin, la pluie est de retour... Nous avons décidé de quitter la région d'Ilirska Bistrica pour aller plus à l'est et vadrouiller du côté de Kočevje ("Kotchévyé"), une autre zone où nous espérons avoir la chance d'observer un ours.
Nous passons le midi au bord du lac de la ville, bien à l'abri dans notre tanière car il pleut toujours à verse.
Autour de Kočevje, la forêt est magnifique. L'ambiance est très différente de la première zone à ours où nous avons passé les derniers jours. Il y a des départs de pistes forestières un peu partout, mais nous avons peur de nous y embourber, alors nous préférons rester sur les routes goudronnées.
L'après-midi, la pluie ne s'arrête toujours pas de tomber, mais toute la meute a grandement besoin de prendre l'air, alors nous choisissons au hasard une piste au nord de Gotenica pour nous y promener.
On tombe très vite sur de vastes zones de prairies, idéales pour observer les ours. D'ailleurs, il y a plusieurs miradors qui y sont installés en bordure de forêt.

balade-meute-pluie-kocevje-slovenie
Il pleut, il pleut bergère...




Pas d'ours en vus, par contre, nous trouverons en plein milieu du chemin une belle crotte toute fraîche et plusieurs empreintes !

Le soir, retour au lac de Kočevje car il y a un parking où les camping-cars peuvent passer la nuit. Seule Maman Louve ose braver une nouvelle fois les éléments pour une balade autour du lac à la recherche d'une géocache.

A la fin de la journée, Papa Loup et Maman Louve décident d'écourter le séjour en Slovénie de la meute si le temps ne change pas au plus vite !

Demain, nous partirons tout de même découvrir la capitale slovène, Ljubljana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire