vendredi 1 juillet 2016

Slovénie 2016 #4 : les forêts d'Ilirska Bistrica

Samedi 30 avril

Après une bonne nuit de sommeil, nous repartons pour les forêts d'Ilirska Bistrica. Nous profitons d'une belle météo pour chercher quelques géocaches et nous promener dans les bois.

Alors que Maman Louve est partie à la recherche d'une de ses boîtes, Petit Loup, sous la surveillance de son papa, décide de la suivre sans que personne ne s'en aperçoive. C'est ainsi que toute la meute en panique finit par arpenter les sentiers forestiers en criant au loup !! Comme vous le verrez en photos, l'histoire de ce loup-là se termine bien heureusement... Mais quelles longues minutes d'angoisse nous avons vécues ce jour-là !!

Une fois que tout le monde est remis de ses émotions, nous suivons une autre piste en fourgon, jusqu'à trouver un emplacement qui nous plaise pour le repas du midi. Après manger, les louveteaux s'amusent dans la prairie pendant que Papa Loup prend des photos, puis nous partons visiter un ancien bunker, toujours à la recherche d'une géocache.

fourgon-big-nugget-repas-ilirska-bistrica
Joli coin pour un pique-nique



fleurs-violettes-ilirska-bistrica
Qui connaît le nom de cette fleur ?

panorama-bunker-ilirska-bistrica
Vue du bunker

grand-loup-jumelles-ilirska-bistrica
Grand Loup guette les ours...

louveteaux-ilirska-bistrica
Petit Loup s'est bien remis de sa mésaventure
En fin d'après-midi, nous essayons sans succès de rejoindre une zone près de la frontière croate qui nous a été recommandée par un ami naturaliste, car un garde-forestier nous en interdit l'accès. Quelle déception !
Nous rebroussons chemin pour aller nous garer pour la nuit sur une autre piste forestière. Le weekend, il y a beaucoup de Slovènes qui se promènent en forêt, et de nombreuses voitures circulent sur les chemins.

En soirée, Papa Loup emmènent ses deux plus grands louveteaux pour une séance d'affût en bordure de clairière. Seul un lièvre montrera le bout de son museau.
Par contre, presque toute la meute a réussi à attraper des tiques. Séance méticuleuse d'épouillage avant d'aller se coucher au programme !

1 commentaire: