samedi 11 juin 2016

Découverte de Venise #1 : en route !

Lundi 25 avril

Ce matin, c'est le grand départ pour deux semaines de découverte de la Slovénie !
Pour nous y rendre, nous devons traverser l'Italie du Nord, donc nous avons décidé de faire un stop à Venise, pour découvrir cette ville singulière chargée d'histoire.
Papa Loup réveille le reste de sa meute à 5 h (ouch !) et à 6 h 40, c'est parti !!! Après un petit ralentissement vers Nice, nous passons la frontière italienne deux heures plus tard seulement.

Sur plusieurs dizaines de kilomètres, les ponts succèdent aux tunnels par dizaines. Il faut dire que le paysage du bord de mer est très escarpé, mais les petits villages que nous pouvons apercevoir sont absolument charmants. Par contre, dès que nous arrivons en plaine, l'autoroute devient monotone et rectiligne.
Nous sommes surpris de ne croiser quasiment aucun camion roulant, mais nous apprendrons par la suite que le 25 avril est férié en Italie, qui célèbre ce jour-là la Fête de la Libération (jour de la libération des villes de Milan et Turin, choisie comme symbole de la fin de la Seconde Guerres mondiale en Italie, merci Wikipédia).
Nous faisons un stop sur une aire de services pour déjeuner, mais nous sommes désagréablement surpris car la plupart de ces aires sont petites, il y a très peu de places de parking et presque jamais de coin de verdure pour pique-niquer ou pour que les petits louveteaux se dégourdissent les jambes en toute sécurité. Du coup, nous prenons le repas à l'intérieur du fourgon, malgré le beau temps :-/

Enfin, après 700 km de route, nous arrivons au camping Venezia où nous allons passer les deux prochaines nuits.
C'est le milieu de l'après-midi, et les louveteaux investissent avec grand plaisir la belle aire de jeux, puis toute la meute va se baigner dans la piscine couverte et chauffée. Un vrai bonheur !

Les louveteaux remplissent le journal de bord du voyage, pendant que Maman Louve peaufine le programme du lendemain.

famille-fourgon-big-nugget-Venise

La journée se termine au restaurant pour déguster des pizzas italiennes, avant d'aller prendre un repos bien mérité. Demain Venise nous attend !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire