vendredi 22 avril 2016

Notre fourgon

Pour ce premier article, laissez-nous vous présenter notre tanière roulante, un big nugget XL de Westfalia.

Il nous a fallu quelques mois de recherches pour trouver un véhicule qui remplisse tous les critères qui étaient importants pour chaque membre de la meute :
- pour Papa Loup : un fourgon compact, assez puissant pour grimper les côtes et circuler sur autoroute sans se traîner, et une douche à l'intérieur ;
- pour Maman Louve : priorité à la sécurité des louveteaux, donc le critère numéro 1 à ses yeux, c'était une banquette arrière avec 3 ceintures 3 points et assez spacieuse pour accueillir 2 rehausseurs et 1 siège auto ;
- pour les 3 louveteaux : 4 roues, 1 volant et 1 lit, tant qu'on trouvait un véhicule en état de marche et qui leur permette de dormir à l'intérieur, c'est tout ce qui comptait pour eux !

Trouver un fourgon aménagé pour 5 personnes, dans notre budget, et satisfaisant à toutes nos exigences, ça n'a pas été une mince affaire... On s’apprêtait à baisser les bras, quand enfin nous avons déniché la perle rare à 400 km de chez nous sur le bon coin.
C'est Papa Loup qui s'est chargé d'aller voir le fourgon une première fois avant de pouvoir enfin le ramener à la maison, c'était le 11 mars dernier. De quoi réjouir le reste de la meute, alors bien grippée.

Présentation de notre gros nugget familial en schéma et photos :

interieur-fourgon-big-nugget
En vue de dessus, on peut voir l'aménagement des sièges, du coin cuisine et de la salle d'eau
fourgon-big-nugget-xl
Notre Big Nugget XL
interieur-big-nugget


cuisine-fourgon-big-nugget
Le coin cuisine

petit-loup-fourgon-big-nugget
Petit Loup vous emmène faire un tour ?


5 commentaires:

  1. Sympa de suivre les aventures de la petite famille! On envisage le fourgon pour notre prochain voyage en Irlande donc merci de tester pour nous! Bises à tous les 5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Irlande en fourgon, ça nous tente beaucoup aussi. Si vous partez avant nous, il faudra nous faire profiter des bons plans :-)

      Supprimer
  2. Les Articles Sont très bien écrits. Bravo Océane.
    Luc83

    RépondreSupprimer
  3. super, ça fait voyager et de superbes photos, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer